Archives 2017-3

Stacks Image 67

Marche du 16 juillet 2017
9 randonneurs sont allés faire les 20 km autour de CLEEBOURG, où ils ont pu voir la stèle de l'ancien château CATHARINENBURG
(construit en l'honneur de son épouse Catherine de Suède) ainsi que l'un des fossés anti-chars du fort du Hochwald.

Stacks Image 77

Marche du 15 juillet 2017
7 randonneurs ont profité d’un très bon climat pour gravir les ballons de Niederbronn et découvrir ses 2 tours et la ruine du château de Wasenbourg.

Stacks Image 69

Marche du 9 juillet 2017
Nous étions quatorze pour le 15/3 de dimanche, autour du lac de Diffenbach.

Stacks Image 71

Marche du 02 juillet 2017
En ce premier dimanche de juillet un peu frisquet, 8 randonneurs ont découvert Bannstein, Mouterhouse et Baerenthal. Ils suivirent le sentier des bornes et arrivèrent le midi dans un poste d'observation des oiseaux afin de se sustenter au chaud. Ils repartirent le long de l'étang de Baerenthal, visitèrent la chapelle de la Confiance, admirèrent les ruines du Château de Ramstein et se rafraîchirent à la Source d'Argent. Une fois encore, Sainte Claire veilla sur eux, même à l'arrivée où les seuls éclairs étaient à la vanille et au chocolat, arrosés non de pluie mais de bières et de vin de sureau.

Stacks Image 73

Marche du 25 juin 2017
Pour ce 1er dimanche d'été, 18 randonneurs ont parcouru entre 22 et 25 km, selon les podomètres, dans les belles forêts des Vosges du Nord. Le circuit démarrait à Althorn pour suivre rapidement le chemin des bornes, qui fut longtemps frontière entre le duché de Lorraine et le comté de Hanau Lichtenberg. De jolis sentiers par la vallée de Melch nous ont conduit pour midi au chalet du CV de Reipertswiller. Quelques vues sur le château de Lichtenberg, avant le retour par la vallée de Kindsbronn.

Stacks Image 75

Marche du 24 juin 2017
Plus moyen d’emprunter la barque pour traverser le lac de Diffenbach, cela n’a pas découragé les 11 marcheurs.

Stacks Image 25


Marche du 20 juin 2017
19 randonneurs ont parcouru sous un soleil de plomb, mais à l'ombre des arbres de la forêt du Warndt, 21 km sur le chemin des Huguenots entre Ludweiler, le Warndtweiher, Lauterbach, Carling, Porcelette et le Moulin d'Ambach. Guidés par Béa et Maurice ce sentier historique nous a permis un retour dans le temps en évoquant les guerres de religions, la Saint Barthélémy, l'Edit de Nantes et sa révocation ...

Stacks Image 27

Stacks Image 31


Séjour aux Cinq Terres du 10 au 17 juin 2017
59 membres du Club Vosgien de Saint-Avold ont participé au séjour organisé par Béa et Dany dans la région des Cinq Terres en Italie, entre Gênes et La Spezia,
sous le soleil de la Ligurie, et en sont revenus enchantés. Grâce à la présence de trois guides compétents et sympathiques, il a été possible d’organiser trois groupes répondant aux aspirations de tous, des randonneurs les plus sportifs aux marcheurs plus intéressés par les richesses patrimoniales des villages d’origine médiévale, aux petites maisons colorées agglutinées à flanc de falaise ou lovées au creux du vignoble. Un voyage parfaitement réussi et qui restera longtemps dans les mémoires.

D'autres photos en cliquant ICI.

Stacks Image 43


Marche du 11 juin 2017
Après une petite ascension sous un soleil encore relativement clément, le groupe de marcheurs profite d’une vue panoramique sur les fortifications de l’Einseling puis sur celles du Mutschenberg.

Stacks Image 41


Marche du 10 juin 2017
Une belle balade sous un soleil de plomb guidée par Daniel D.

Stacks Image 39


Marche du 08 juin 2017
La marche de ce jour, guidée par Marie-Claire et Nathalie, fut une vraie marche cool.
Les 7 participants ont pris le temps d'admirer le paysage exceptionnel de la carrière du Barrois
et de partir à la recherche de ses hôtes rares et protégés comme le pelobate brun ou le butor étoilé.

Stacks Image 37


Marche du 05 juin 2017 (journée)
Très agréable journée pour 11 randonneurs qui ont fait les 30 km du tour du lac de Pierre percée
avec ses magnifiques vues. Ambiance de vacances au bord de l’eau et un climat idéal.

Stacks Image 35


Marche du 05 juin 2017 après-midi
Par une belle après-midi sans chaleur excessive, partant du cimetière militaire de Lidrezing, Gérard et Mireille ont fait découvrir à quatre randonneurs les forêts de Bride et Koecking. Au départ, la vue s'étendait de Mohrange à Créhange jusqu'à la centrale Huchet.
Les marcheurs ont apprécié cette futaie de feuillus remarquable sur un parcours de 15 km.

Stacks Image 33


Marche du 04 juin 2017
Superbe journée pour les 37 participants à la sortie proposée par Béa et Dany à Vianden (Luxembourg).
Après une randonnée matinale de 10 km dans la vallée de l'Our, les marcheurs ont profité de leur temps libre l'après-midi pour
visiter la ville et son remarquable château connu pour être l'une des plus belles résidences féodales des époques romanes et gothiques d'Europe.

D'autres photos en cliquant ICI.


••••••••••••••


Pour voir les photos prises entre le 19 mars et le 28 mai 2017
consulter la page

ARCHIVES 2017-2