Manifestation

Rentrée des sports dimanche 4 septembre 2022

L’esprit de la fête était au rendez-vous dimanche 4 septembre, au stade municipal de Saint-Avold à l’occasion de la rentrée des sports. Le Club Vosgien qui était présent à cette manifestation, s’est vu remettre par les représentants de la ville, le trophée des sports, édition 2022.

Semaine marchante du 13 au 19 août 2022

Samedi 13 août 2022:
Beau succès pour la 1ère sortie guidée par François Thiel dans la forêt naborienne avec 72 participants pour un parcours de 12 km
A l’arrivée, un pot de l’amitié a ouvert les festivités de la semaine marchante avec la remise de distinctions à deux baliseurs méritants Jean-Marie Gebus (houx d’argent) et Raymond Belvoix (houx d’or). Par ailleurs notre partenariat avec Corinne Romming de l’agence immobilière SAFTI s’avère très concluant puisque cette année encore, deux ventes nous permettent de récolter 1421 € soit 10% de sa commission.

Dimanche 14 août 2022
Ce dimanche matin, une dizaine de membres du CV de Metz ont rejoint les 40 randonneurs présents pour parcourir le circuit de l’artillerie royale sur Porcelette guidé par Gérard Choppin.
Après l’effort, le réconfort ombragé, sans oublier la petite boisson rafraîchissante offerte par le Club Vosgien à l’issue de la marche du Solar Tour conduite par Gérard Choppin à Diesen avec 37 participants.

Lundi 15 août 2022
C’est entre Folschviller et Valmont que 67 marcheurs ont suivi Yvette sur un parcours de 12 km entre circuit minier de Folschviller et fontaines de Valmont. Une collation rafraîchissante préparée par Dominique et Gérard les attendait à l’arrivée.

Mardi 16 août 2022
Pour cette journée, 3 clubs vosgiens étaient présents pour fêter les 150 ans de la fédération: Mi-Temps Loisirs qui encadrait la sortie à Mainvillers, les Chnobottes de Racrange et Saint Avold avec 106 randonneurs au rendez-vous.
Cet après-midi, 87 marcheurs divisés en deux groupes ont parcouru les 4 km de l’exposition de photos naturalistes grand format du Grand Est. Exposition à ciel ouvert, présentée par l’association Parenthèse Nature dans le magnifique cadre du golf de Faulquemont/Pontpierre.

Mercredi 17 août 2022
Encore un franc succès pour la marche du jour guidée par François Cellier sur le secteur de Hombourg Haut, de la Papiermühle, au rocher de l’Edelweiss, puis au point de vue du Steinberg. Les 92 randonneurs étaient conviés ensuite à l’inauguration du nouveau pupitre réalisé d’après la maquette de Pierre Schang puis à une collation fruitée et rafraîchissante offerte par la mairie de Hombourg Haut.

Jeudi 18 août 2022
Dans le cadre des 150 ans du Club Vosgien, c’est le CV des Chnobottes de Racrange qui organisait cette journée avec Claude Potier, président, comme guide du jour.
Au programme, le circuit de la Petite Seille au départ de Racrange avec 62 marcheurs et 11 km, puis repas tiré du sac après une sympathique collation au foyer.
Ensuite c’est sur le circuit de 9 km de la Mutche que 53 randonneurs ont poursuivi cette journée.

Vendredi 19 août 2022
Dernière rando de la semaine guidée par Dominique sur le circuit de la Pierre Tournante pour 14 km. 35 marcheurs étaient présents pour terminer cette semaine marchante qui aura battu le record de fréquentation avec 661 participants pour un total de 108 km proposés.


Le club Vosgien de Saint Avold était présent lors de la manifestation « Faites du sport » qui s’est déroulée le dimanche 12 juin.