Vie du club

Assemblée Annuelle District VII 2024

Assemblée annuelle District VII le 6 avril 2024 photos Brigitte

L’Assemblée annuelle du District VII s’est déroulée cette année à Saint Avold à la maison des associations. 5 associations étaient présentes (Rombas, Metz, Thionville, Mi-temps loisirs, Chnobottes Racrange et Saint Avold) ainsi que notre président de la fédération Alain Ferstler, notre président du CV 57 Charles Bardeller et le délégué du District VII Robert Colson qui a présidé cette Assemblée. Les différents présidents nous ont présentés leur compte rendu d’activité 2023. Cette Assemblée a été clôturée par le verre de l’amitié servi par les bénévoles du club vosgien de Saint Avold.

Nouveau comité 2024

Suite à l’Assemblée Générale Ordinaire du 4 février 2024 à Lelling, le nouveau comité s’est réuni le 5 février pour élire le nouveau bureau et comité: présidente Françoise VAN DROOGENBROECK, trésorier Christian Matz, trésorier adjoint Francis PICARONNY, secrétaire Nathalie KLEIN, secrétaire adjointe Anny BRISTIEL, 1ère vice présidente Béatrice PIERRON, 2ème vice président Gérard FAUST, inspectrice des sentiers Yvette SCHANG, responsable matériel Guy HECTOR, assesseurs (Josette WERNET, Marie Claire MISSLER, Dany PIERRON, François CELLIER, Raymond DUFOSSE, Nadine PICARONNY, Brigitte COURTE, François BRISTIEL, Daniel ZOLVER, Dominique FAUST).

AGEX et AGO du 4 février 2024 photos Raymond

Notre Assemblée Générale Extraordinaire organisée suite à une remise à jour de nos statuts datant de 1993 et un changement d’adresse de notre siège social qui est désormais à la MJC 1 rue de la Chapelle à Saint Avold ont été validés ce jour, suivie de notre Assemblée Générale Ordinaire annuelle. Elles se sont déroulées à la salle polyvalente de Lelling et nous remercions monsieur le Maire de Lelling René KAPFER pour son accueil. Ces deux assemblées ont été clôturées par un apéritif et un repas dans la bonne humeur.

Atelier de Noël le 6 décembre 2023

Notre atelier de Noël s’est déroulé dans la bonne humeur, petits et grands se sont réjouis de confectionner des couronnes de Noëls, des himmelis, des étoiles en papier et pliage de serviettes…une belle découverte animé par Nadine, Brigitte et Françoise.

Mise en place des sapins en forêt d’Oderfang

Et voilà sur toute sa splendeur, il attend plus que vos petits messages, à vos crayons… ❤❤❤

Mise en place des sapins de Noël le 5 décembre 2023

Merci à l’équipe de baliseurs qui ont dressé les traditionnels sapins de Noël en forêt d’Oderfang malgré un temps exécrable. Avec la participation également de Josiane et Dominique.
Et pour se réchauffer rien de tel qu’un bon petit goûter concocté par Josiane et Yvette.

Nouveau comité 2023 absente sur la photo Yvette Schang

Lors de la réunion de comité du 11 mai 2023 a été remis à Mireille Bécarud le houx d’or, Brigitte Hamet un diplôme d’honneur et à Raymond Dufossé le houx d’argent, félicitation à vous trois.

Notre Assemblée Générale du 29 janvier 2023 s’est déroulée à la salle des Congrès de Saint Avold, elle a été clôturée par un apéritif et un repas pris dans la bonne humeur.

Assemblée Générale du 29 janvier 2023 photos Brigitte

La tradition est sacrée et fut respectée ce mardi 6 décembre 2022. Comme chaque année depuis 25 ans, les baliseurs et le comité du CV présidé par Gérard ont installé 3 sapins en forêt d’Oderfang. Ceux-ci  avaient été  offerts par la Ville de St-Avold. Perché en haut de l’échelle,  François B a sécurisé les sapins avec son efficacité habituelle. Brigitte, notre cheffe décoratrice, a fait merveille avec son équipe. Une boisson chaude servie par Yvette et un chant de circonstance  » Petit garçon , il est l’heure d’aller se coucher  » préparé par François T ont clos la séance de travail. Quel plaisir de se retrouver avec un but commun !

Mise en place des sapins de Noël le 6 décembre 2022

Afin de remercier tous nos bénévoles pour leur implication au sein du club vosgien, un repas au fil de l’eau sur Metz a été organisé ce mercredi 13 octobre 2022.
Encore merci à toutes et tous du temps et de l’énergie que vous consacrez à notre club et qui contribuent au succès de notre association et de notre santé…VIVE la MARCHE.

Repas des bénévoles le 13102022 photos Raymond